Un chargeur de téléphone sur fond roseUn chargeur de téléphone sur fond rose

Si vous êtes au fait de la manière dont est déterminé le prix de l’électricité, nous pouvons voir quelles sont les raisons qui peuvent vous faire changer de fournisseur.

Que vous déménagiez ou non, plusieurs raisons peuvent expliquer votre volonté de changer de fournisseur d’électricité.

Vous estimez payer trop cher votre électricité, vous souhaitez vous tourner vers des énergies plus vertes ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser l’application Origame : vous changez de fournisseur d'électricité en seulement 1 minute : 100% en ligne, ils s’occupent de toutes les démarches administratives pour vous.

À savoir : les contrats sont tous sans engagement, vous pouvez donc changer de fournisseur à tout moment, et sans frais. Quand vous changez de fournisseur, c’est votre nouveau fournisseur qui se charge de résilier auprès du précédent.

Pour établir une bonne comparaison des fournisseurs, 2 éléments sont à prendre en compte :

  • Le coût de l’abonnement
  • Le coût du kWh.

Ensuite référez-vous aux grilles tarifaires des fournisseurs en connaissant la puissance de votre compteur.

1
L’offre verte et plus écologique

Les offres vertes et écologiques pullulent en France depuis quelques années. De plus en plus de consommateurs s’intéressent à ces offres qui respectent l’environnement. Parmi les plus connues, on cite Ilek, Sowee, Plum, Planete Oui ou encore Mint.

En plus de proposer des prix qui défient parfois la concurrence historique en termes d’électricité, ces nouvelles offres vantent les mérites de leurs offres d’énergies renouvelables et se veulent respectueuses de notre planète.

2
L’offre d’innovation supérieure

Un peu à la manière des offres de fournisseurs d’électricité verte, les innovations supérieures sont très souvent intéressantes mais également très ciblées.

En effet, entendez par là le fait de passer sur des fournisseurs qui proposent une réelle innovation.

Le fournisseur ENGIE par exemple propose des solutions pour les foyers qui souhaitent (et ont les moyens de) produire leur propre électricité via les panneaux solaires.

3
Combiner le gaz et l’électricité

À l’instar des offres réunies en mobile et Internet pour les télécoms, les fournisseurs d’électricité misent également sur le fait de pouvoir combiner gaz + électricité.

Sur la facture, on peut compter 7 à 11% d’économies si l’électricité est votre principale source d’énergie, 2 à 12% pour un abonnement au gaz. Soit une économie moyenne de 300 euros pour une maison de taille moyenne. Pour ceux qui utilisent gaz et électricité donc, une bonne affaire.

4
Économiser sur sa facture annuelle

LA vraie bonne raison pour réfléchir au fait de changer de fournisseur d’électricité, et encore une fois, notre start-up spécialisée Origame tire son épingle du jeu en triant pour vous les fournisseurs les moins chers .

En effet, il est possible d’économiser sur votre facture d’électricité mensuelle ou annuelle en changeant de fournisseur d’électricité.

N’importe quel utilisateur d’Origame pourra attester qu’il est régulièrement possible d’économiser des dizaines d’euros sur la facture. De quoi se faire plaisir le mois prochain ?

5
Passer chez la concurrence après une déception

Ouvert à la concurrence pour les particuliers depuis 2007, le marché de l’énergie est aujourd’hui très vaste, 14 ans après.

Pourtant, seule la moitié des consommateurs saurait qu’il est possible de changer de fournisseur d’électricité. C’est également la raison d’être de la start-up Origame citée précédemment.

Ainsi, le fait d’être déçu de son fournisseur actuel pour n’importe quelle raison (mauvaise expérience service client, prix trop élevé) peut aujourd’hui vous amener à changer de fournisseur d’électricité, et je vous comprends !

Origame

Origame est une plateforme de gestion des abonnements vous permettant de réduire vos factures mensuelles simplement & gratuitement. Gérez vos abonnements, soyez alertés avant une fin d'engagement, et résiliez vos dépenses en quelques clics.

Commentaires