Vous avez de vieux livres, CD, DVD ou jeux vidéo qui trainent dans vos placards ? Vous souhaiteriez les revendre pour gagner quelques euros tout en faisant le tri ?

Le site et l'application mobile Momox peuvent vous intéresser.

Dans cet article, nous vous donnons notre avis sur Momox, ses avantages, et ses inconvénients.

Qu’est-ce que Momox ?

Momox est tout simplement une plateforme qui permet de revendre des livres, CD et vinyles, DVD ou jeux vidéos d'occasion que vous n'utilisez plus.

Que ce soit pour gagner un peu d'espace chez vous ou pour gagner quelques euros facilement en faisant le tri, Momox peut vous permettre de vous en séparer rapidement.

Il n'est ici pas question d'enchères ou de prix négociés, comme sur d'autres plateformes. Les prix de chacun des objets est fixe et déterminé à l'avance par Momox. Il est fixé en fonction de l'offre, de la demande, des frais de stockage, etc.

Mais l'avantage, c'est que vous vendez vos articles à Momox, et non pas à différents acheteurs. Ce sont eux qui vont acheter vos articles, puis les revendre ensuite : vous n'avez rien à faire, et pas à vous soucier de si ceux-ci seront effectivement ensuite revendus.

Comment fonctionne Momox ?

Voici plus de détails sur comment utiliser Momox pour revendre vos articles.

Comment vendre ses affaires avec Momox ?
  1. Rendez-vous sur le site de Momox et créez votre compte
  2. Renseignez le code ISBN (sous le code-barre) de vos articles

    Vous pouvez aussi télécharger l'application Momox pour scanner le code barre directement. Vous obtiendrez directement une offre de rachat.

  3. Une fois tous vos articles scannés, expédiez-les à Momox

    Les frais de ports sont à la charge de Momox. Vous devrez simplement les emballer correctement et utiliser une étiquette Mondial Relay qui vous sera transmise.

  4. Encaissez !

    Vous recevrez le règlement environ 5 jours après la réception de votre colis (le temps que Momox contrôle leur qualité)

Comme vous pouvez le constater, le fonctionnement de Momox est plutôt simple. Vous n’avez pas à vous occuper de la vente, ce qui est plutôt pratique.

Est-ce que Momox vaut le coup ?

Premièrement, il faut savoir que les prix de rachat de Momox peuvent être assez bas.

Mais le gros avantage, c'est que vous pouvez vendre vos articles très facilement. Vous n'avez pas à chercher à les vendre un à un, les publier sur des plateformes, échanger avec les potentiels acheteurs et organiser l'envoi ou l'échange...

En seulement quelques minutes, vous obtenez un prix de rachat, et n'avez qu'un colis à envoyer gratuitement à Momox pour être payé. Dans la majorité des cas, son utilisation vaut donc le coup.

Avis Momox : avantages et inconvénients

Les avantages
  • Possibilité de vendre non seulement des livres, mais aussi des CD, DVD, jeux vidéos ou encore des vinyles
  • Prix fixes
  • Envoi gratuit avec Mondial Relay
  • Site plutôt simple à utiliser
  • Paiement automatique dès que votre produit est acheté
  • Momox s'occupe de la revente de vos produits : vous n'avez pas à échanger avec différents vendeurs et organiser l'envoie
Les inconvénients
  • Les articles envoyés doivent respecter certaines conditions pour être jugés en bon état. Si un article est refusé et que vous souhaitez absolument qu'il vous soit retourné , vous devrez payer 4€ de frais d'envoi.

À mon avis, Momox reste tout de même une solution efficace pour s'offrir un petit complément de salaire en faisant du rangement et du tri.

Notons également que c’est Momox qui vend vos produits. Vous avez seulement à leur envoyer tous vos articles à vendre, et ils s'occupent de tout le reste. Pratique et efficace.

Commentaires