AccueilGérer son ArgentQonto banque : La néobanque au service des entrepreneurs

Qonto banque : La néobanque au service des entrepreneurs

4 mai 2019
Image d'une carte Qonto banque
Image d'une carte Qonto banque

Qonto banque : La néobanque au service des entrepreneurs

4 mai 2019
Image d'une carte Qonto banque

Qonto banque : La néobanque au service des entrepreneurs

4 mai 2019

Il y a 2 ans, la banque Qonto voyait le jour avec pour objectif de simplifier la vie financière et bancaire des start-up, PME, TPE, entrepreneurs et indépendants.

Créée par deux entrepreneurs français, la banque en ligne propose ses services à des tarifs très avantageux, et avec une ouverture de compte qui ne demande que 5 petites minutes.

Depuis, Qonto est devenu un acteur majeur sur le marché de la banque en ligne et compte à ce jour près de 25000 clients. Une montée en puissance qui se confirme incontestablement en 2019.

Les services proposés par la banque Qonto

Qonto banque propose une large palette de services bancaires à ses clients, de fonctions classiques à des options de gestion pour entrepreneurs plus avancés.

Photo de l'application Qonto banque

L’application mobile Qonto permet de gérer ses comptes sur son smartphone

Des options bancaires aux services des entrepreneurs

Saviez-vous que la loi oblige les entrepreneurs à ouvrir un compte bancaire professionnel dédié à la gestion de leur activité.

Auparavant exclus de cette mesure, les auto entrepreneurs sont également concernés depuis le 1er janvier 2015.

Ce compte en banque professionnel ne doit alors être utilisé que pour les transactions relatives à l’activité de votre entreprise.

Si les offres bancaires spéciales indépendants sont rarement gratuites, les prix restent souvent très largement raisonnables pour les micro-entrepreneurs et petits business.

Qonto propose un abonnement mensuel à partir de 9€ HT, bien plus avantageux que ce qui sera proposé par les banques dites « traditionnelles ».

Une banque mobile et digitale

Autre avantage de cette néobanque : elle a parfaitement identifié la demande des entrepreneurs et indépendants français en créant une offre de compte courant professionnel 100% digital et sur smartphone, qui vous permet de gérer vos comptes facilement peu importe où vous vous trouvez.

La digitalisation de la gestion du compte offre également d’autres sérieux avantages. En effet, le dépôt de capital, l’augmentation du plafond de carte et chacune des opérations financières peut se faire en un clic seulement depuis votre sur l’application (beaucoup plus rapide qu’un traditionnel rendez-vous en agence).

Avec des interfaces mobile et web au design très qualitatif, prendre en main son compte pro est nettement facilité.

Un compte courant classique et performant

Qonto permet à ses clients de réaliser ses transactions bancaires et de suivre les revenus et dépenses de son business comme n’importe quel compte courant.

Après l’ouverture du compte en ligne, un IBAN est immédiatement envoyé au nouveau client.

Qonto vous envoie également une carte physique Mastercard, ainsi qu’une carte virtuelle pour réaliser vos paiements en ligne de manière sécurisée.

Les avantages de la banque Qonto

Qonto banque ne manque pas d’arguments pour séduire de nouveaux clients. Avec une offre complète sur le marché des comptes pour auto entrepreneurs, voici, les points forts sur lesquels vous pouvez compter dès l’ouverture d’un compte :

  • Ouverture de compte rapide et simplifiée (5 minutes chrono). Très pratique pour les nouveaux entrepreneurs qui ne souhaitent pas se perdre dans la paperasse et les démarches administratives
  • Un tarif attractif, avec des offres adaptées à votre statut et à vos besoins
  • Une interface design et facile à prendre en main, la véritable plus-value de la banque Qonto. Les dépenses liées à votre activité sont automatiquement classées par catégorie, ce qui vous permet notamment d’obtenir très facilement des statistiques sur vos dépenses.
  • Une carte de crédit Mastercard (peut être utilisée pour tous vos types de paiements en magasin ou en ligne, et les opérations sont toutes gérables directement depuis votre smartphone)
  • Simplification de la comptabilité pour les entrepreneurs (calcul simplifié de la TVA, etc.)
  • Une application mobile performante et facile à prendre en main, avec un équivalent web pour ceux qui, comme moi, préfèrent parfois passer par une version desktop
  • Possibilité d’opter pour un terminal de paiement si vous faites de la vente physique
  • Service client réactif et disponible par téléphone et email
  • Possibilité de scanner des reçus et factures pour les associer directement dans l’application à chacune de vos dépenses

 

Quels inconvénients avec Qonto ?

Malgré leur offre particulièrement complète, certains services bancaires proposés par les banques classiques ou d’autres banques en lignes restent absents. Par exemple :

  • Aucune solution de prêt d’argent ou de crédit n’est proposée à ce jour.
  • Pas de guichets physique, et donc pas de possibilité de dépôt d’argent liquide.
  • Cartes de débit Mastercard sans découvert autorisé
  • Pas de chéquier

Pour profiter de ses services bancaires, les entrepreneurs devront se trouver un moyen de naviguer entre un établissement bancaire classique et leur compte professionnel Qonto.

Offres & tarifs Qonto

Qonto propose différents tarifs pour s’adapter aux besoins des indépendants et entrepreneurs, quel que soit le statut de leur entreprise :

 

Une femme sur un ordinateur

Inscrivez-vous à notre cours gratuit 7 Jours pour Mieux Gérer son Argent !

Rejoignez notre cours par email pour enfin réussir à mieux gérer votre argent grâce à des conseils, outils et fiches de travail gratuites pour remettre vos finances en ordre et préparer votre futur en une semaine seulement.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir des suggestions d'articles de blog par courrier électronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *