Panorabanques : notre avis sur le comparateur bancaire

30 mai 2019

Avec l’apparition de nouvelles banques en ligne et le développement des banques traditionnelles, les établissements bancaires sont de plus en plus nombreux.

Les offres qui continuent elles aussi à évoluer, et les tarifications appliquées semblent toujours complexes. Sans oublier que toutes les banques n’offrent pas la même qualité de service.

Dans cette jungle, il faut avouer qu‘il est de plus en plus difficile de s’y retrouver et de bien choisir sa banque. C’est pour cette raison que les comparateurs bancaires en ligne s’avère précieux pour éviter les erreurs.

Dans cet article, nous vous présentons Panorabanques, l’un des sites de comparaison de banques les plus populaires, et vous expliquons comment bien l’utiliser pour trouver l’option bancaire qui vous correspond le mieux.

Panorabanques : le comparateur de banques à la loupe

Vous connaissez probablement les comparateurs en ligne pour les assurances, les billets d’avion ou encore pour acheter le meilleur écran plat. Mais savez-vous qu‘il existe désormais aussi des comparateurs de banques ?

Car si vous pensez encore que toutes les banques sont les mêmes, il est temps de changer d’avis : vous pourriez économiser des dizaines voire des centaines de frais par ans en changeant de banque. 

Aujourd’hui, la plateforme la plus populaire est Panorabanques, qui a su se démarquer très tôt par sa maîtrise des différentes options bancaires.

L’outil sonde en profondeur les offres bancaires parmi plus de 180 établissements. Une excellente façon de savoir quelle banque correspond vraiment à vos besoins. Car même si scanner soi-même les différentes offre reste envisageable, les erreurs sont possibles et il est difficile de penser à tout. Panorabanques fonctionnant sous forme de questionnaire, vous évitez ainsi de vous perdre dans vos recherches.

Une solution pour payer moins cher

En moyenne, les français paient 200 euros de frais bancaires annuels. Mais il est important de savoir que derrière cette moyenne se cache des disparités énormes. Pour les mêmes services et produits, ils pourraient payer 360 euros pour la banque la plus onéreuse, ou … 20 euros pour celle la plus attractive. Oui : le constat est alarmant et force est d’y voir des abus injustifiés.

C’est pourquoi il est essentiel de ne pas négliger le sujet des options bancaires, sous peine de (littéralement) le payer cher.

Les cartes bancaires, par exemple, sont offertes ou gratuites dans une grande majorité de banques en ligne, mais peuvent être tarifées à plus de 50€ pour les banques « traditionnelles » les plus couteuses. Vous voulez une carte de paiement Premium ? Même constat. Certaines banques vous l’offrent, quand d’autres vous l’accordent en échange de 150 €.

Certes, les banques sont libres de pratiquer leurs propres tarifs selon les services proposés, leur clientèle ou encore leur modèle économique. Mais trop souvent, nous ne prenons pas suffisamment le temps de nous demander si notre banque nous correspond vraiment. Et si vous êtes dans le même établissement depuis plus de 5 ans, il est peut-être temps de vous demander si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.

Mais maintenant, grâce aux comparateurs en ligne, la transparence bancaire devient meilleure. Et si auparavant, il fallait s’en remettre à la parole du banquier et de l’expérience ses proches, aujourd’hui, les sites comme Panorabanques vous permettent en quelques secondes de connaitre l’intégralité des offres bancaires du marché.

Comment fonctionne Panorabanques ?

L’objectif de Panorabanques n’est pas seulement de vous permettre dénicher l’offre la plus compétitive. Le comparateur a surtout pour objectif de vous aider à trouver la banque qui correspond le mieux à vos besoins, au meilleur prix. Et avantage principal de la plateforme : le fonctionnement de Panorabanques est très facile.

  1. Rendez-vous sur www.panorabanques.com, et indiquez (1) votre banque actuelle et (2) votre option de carte bancaire.

    Capture d'écran de panorabanques
    Étape 1 : Indiquer sur Panorabanques votre situation bancaire actuelle
  2. Choisissez un questionnaire, version courte ou longue, qui vous aidera à déterminer la banque qui vous correspond le mieux.
    Étape 2 : Choisir votre questionnaire

    Pour des résultats plus précis, nous vous conseillons de choisir le formulaire détaillé « 3 minutes ». La durée reste minime comparé à une comparaison de banques manuelle. Vous devrez répondre à une sélection de questions sur vos pratiques bancaires.

  3. Une fois votre questionnaire analysé et votre profil rempli, Panorabanques scanne plus de 180 banques et affiche vos résultats.Pour ma part, la première fois que je l’ai utilisé, Panorabanques m’avait indiqué que je pouvais faire une économie de 225 euros par an en quittant ma banque. Sans surprise, il s’agit d’ailleurs d’une banque en ligne.Vous pouvez ensuite vous rendre directement sur le site des banques proposées par l’outil, ou même demander une mise en contact.

Et vous, êtes-vous utilisateur de Panorabanques ? Dites-nous ce que vous pensez de ce comparateur efficace et utile en commentaire !

Laisser un Commentaire