Billets pour gagner de l'argent facilement

Gagner de l’argent facilement : 20+ méthodes infaillibles

19 août 2019

Grâce à la technologie, il existe désormais de nombreuses façons de gagner de l’argent facilement, que ce soit hors ligne ou directement depuis votre ordinateur portable.

Mais si les techniques pour s’offrir un complément de revenu se sont multipliées, malheureusement, peu d’entre elles vous permettront de devenir riche en seulement quelques clics depuis votre canapé.

En revanche, si vous cherchez une manière simple et accessible de vous offrir de l’argent de poche tous les mois, vous êtes au bon endroit.

Les idées proposées dans cet article vous permettrons de gagner quelques dizaines voire centaines d’euros que vous pourrez utiliser pour rembourser des dettes, construire un fonds d’urgence, épargner sans réduire vos dépenses ou encore atteindre vos objectifs financiers.

Comment gagner de l’argent facilement ?

Répondre à des sondages en ligne

Mingle Respondi est l’un des sites de sondages en ligne les plus populaires, et je l’ai personnellement souvent utilisé pour gagner quelques euros pendant mon temps libre.

Mingle vous propose plusieurs enquêtes par jour, qui vous permettent de cumuler des points que vous pourrez ensuite échanger contre de l’argent, des chèques-cadeaux Decathlon, Amazon et Zalando, ou encore donner à une association de votre choix.

Gardez cependant à l’esprit que les sommes d’argent que vous pouvez gagner avec les sondages en ligne reste minimes. Mais pourquoi ne pas mettre à profit du temps perdu comme votre trajet en transport après le travail pour gagner quelques euros depuis votre smartphone ?

D’autres sites de sondages en ligne recommandés :

Gagner de l’argent en faisant du shopping en ligne

Poulpeo et iGraal sont des plateformes en ligne qui vous récompensent gratuitement pour vos achats en ligne.

En résumé, il s’agit pour vous d’acheter dans vos magasins préférés en passant par ces plateformes (de manière sécurisée). Rien d’autre ne change de votre côté.

Étant donné que ces sites touchent une commission lorsque vous achetez en passant par les liens qu’ils vous proposent, ils vous reversent ensuite un certain % de vos achats en cash. Un système gagnant-gagnant.

Une bonne solution pour gagner de l’argent facilement si vous êtes déjà adepte des achats en ligne.

Tester des sites internet

Plusieurs plateformes telles que Testapic, UserLynx ou TestingTime recherchent régulièrement des personnes pour tester des sites web.

C’est également une façon assez simple de gagner de l’argent : il vous suffit alors de visiter un site donné, d’effectuer certaines tâches qui vous seront demandées et d’enregistrer vos impressions sur le site à haute voix.

Les tests durent en général entre 10 à 30 minutes, et la rémunération varie selon la plateforme.

Proposer des missions d’indépendant sur Fiverr

Fiverr est une communauté en ligne qui permet aux indépendants de proposer aux entreprises des missions, souvent de courte durée, pour mettre à profit leurs compétences.

Selon votre domaine d’expertise, vous pouvez y présenter des services de rédaction d’articles, traduction, développement web, graphisme… et bien plus.

Le tarif dépendra quand à lui de la mission que vous proposerez.

Effectuer des tâches rémunérés pour Amazon

Communément appelés les « Amazon Mechanical Turk« , ce programme vous permet de gagner de l’argent en effectuant ce que l’on appelle des tâches de renseignement humain (HIT).

Les HIT sont des tâches simples qui ne peuvent être effectuées que par un humain, comme remplir des sondages, commenter des blogs, retranscrire des fichiers audio, etc.

Sachez que la rémunération reste particulièrement faible. Pas de quoi devenir riche avec ce programme, donc. Mais il peut s’agir d’un bon moyen de se faire un peu d’argent de poche en mettant à profit votre temps perdu.

Créer des publicités Facebook pour les petites entreprises

C’est l’un des exemples de missions que vous pouvez proposer sur des plateformes comme Fiverr ou 5euros.com.

Aujourd’hui, beaucoup de petites ou moyennes entreprises cherchent à développer leur présence sur les réseaux sociaux.

Mais ce qui manque toutefois à plusieurs d’entre elles, ce sont les compétences, les connaissances mais aussi le temps nécessaire pour développer leur activité avec les publicités Facebook.

Si vous êtes à l’aise avec le web, les réseaux sociaux et/ou le marketing, il vous suffira de vous former sur le sujet (par exemple à travers les modules de formation proposés par Facebook).

Vous pouvez ensuite proposer la création d’annonces Facebook sur une de ces plateformes de missions freelance.

Louer une pièce ou votre maison entière sur Airbnb

Vous utilisez peut-être déjà avec succès AirBnb pour trouver un hébergement pour vos vacances. Pourquoi ne pas en profiter aussi pour louer votre domicile (une pièce ou en totalité) et gagner un peu d’argent facilement ?

La location sur AirBnb est un excellent moyen de gagner quelques centaines d’euros par mois.

Si vous êtes propriétaire, les démarches sont assez simples. En revanche, si vous êtes locataires, vous devrez obligatoirement obtenir l’autorisation écrite de votre propriétaire avant de pouvoir proposer votre logement en location.

Donner des cours de français en ligne

De nombreux enfants, adolescent ou étudiants étrangers cherchent à prendre des cours de français directement en ligne.

Si vous évoluez dans un milieu particulièrement littéraire, pourquoi ne pas en profiter pour proposer vos services ?

Dans la majorité des cas, même si un diplôme d’enseignant n’est pas requis, vous devrez avoir un minimum d’expérience dans l’enseignement particulier, le tutorat ou l’accompagnement scolaire.

Vous pouvez notamment parcourir les sites suivants :

  • Preply.com, qui propose des offres d’emplois aux enseignants et professeurs en Français via Skype.
  • Verbling.com, une plateforme de langues qui connecte des personnes souhaitant apprendre un langage avec des professeurs.
  • Jemepropose.com, un site de petites annonces spécialisées dans les services, et le jobbing.

Écrire et vendre un eBook

Amazon a rendu l’auto-publication de livres et ebook incroyablement facile au cours des dernières années.

Bien sûr, encore faut-il écrire votre livre entièrement en premier lieu pour ensuite le commercialiser.

Mais pour ceux qui souhaitent partager leurs connaissances, sont experts d’un domaine en particulier ou sont passionnés par l’écriture, pourquoi ne pas tenter le coup?

Gagner de l’argent facilement en devenant assistant virtuel

Les « assistants virtuels » sont des personnes qui effectuent, pour le compte d’autres individus ou d’entreprises, des tâches telles que la planification de rendez-vous, la gestion d’un calendrier, la réponse à des emails, l’envoi de factures à des clients, etc.

Il existe plusieurs endroits pour trouver des missions d’assistant virtuel, donc Fiverr, Upwork ou Malt. Vous pouvez également vous tourner vers des plateformes plus globales comme Indeed.

Entretenir les comptes Pinterest de blogueurs ou entreprises

Pinterest est devenu un enjeu majeur pour de nombreuses entreprises.

Si vous êtes particulièrement à l’aise avec les réseaux sociaux, vous pouvez proposer des services de gestion de compte Pinterest, pour les entreprises ou encore pour les indépendants (pour qui Pinterest peut être très stratégique).

Votre mission sera principalement de créer des épingles pour renvoyer vers les différents contenus de l’entreprise, d’épingler des images et des liens Pinterest pour entretenir le compte de l’entreprise ou encore de travailler une stratégie visuelle de création de tableaux.

Vous devrez bien-sûr maîtriser suffisamment l’outil pour proposer un travail de qualité.

Lancer un blog

Je voulais malgré tout présenter la création d’un blog comme un moyen de gagner de l’argent facilement, mais il faut malgré tout apporter une nuance.

La création d’un blog est un modèle économiquement lent. C’est à dire que cela vous prendra plusieurs mois (voire années) avant de commencer à en tirer une source de revenus intéressante.

En revanche, une fois que vous vous assurez un trafic et une monétisation stable, il s’agit d’une très bonne source de revenu passif qui vous permettra de gagner de l’argent automatiquement.

Si vous aimez écrire ou si vous avez une expertise ou une passion que vous aimez partager, envisagez de créer votre propre blog (je recommande particulièrement WordPress si vous n’êtes pas vous-même développeurs). Un super moyen pour faire d’un passe-temps une véritable source de revenus.

Lancer votre site de e-commerce

Le shopping en ligne est de plus en plus populaire, et les plateformes de vente continuent à se multiplier.

Vous pouvez vous-même tirer parti de cette nouvelle façon de consommer en lançant votre propre site de e-commerce.

Que vous souhaitiez gérer directement les stocks ou bien passer par une solution de dropshipping (qui vous permet de vendre en ligne sans avoir à expédier les produits vous-mêmes), vous pouvez créer un site Web, trouver des produits à vendre et configurer votre plateforme avec Shopify.

Créer votre boutique vous demandera forcément un peu de travail, mais en apprenant à mettre en avant votre boutique, vous pourrez facilement développer vos ventes et profiter d’un petit complément de revenus.

Lancer votre podcast

J’écoute des podcasts tous les jours, et j’ai depuis quelques mois dans un coin de ma tête le projet de lancer le mien.

L’avantage principal est que le podcast est un format fun qui vous permet de parler d’un sujet qui vous passionne avec une audience également captivée par votre contenu.

Tout comme les blogs, démarrer un podcast est un modèle économique assez lent. Mais ici aussi, il s’agit d’une expérience avant tout amusante.

De nombreux podcasteurs démarrent seuls, puis passent à un réseau de podcast une fois leur audience élargie. Vous gagnez ensuite de l’argent via des publicités, des parrainages et des systèmes d’affiliation.

Gagner de l’argent facilement avec votre chaîne YouTube

Ce modèle commercial demande une implication certaine et un travail réfléchi sur votre chaîne, mais il a un potentiel de gains énorme.

Pour gagner de l’argent sur YouTube, vous devrez trouver des idées de contenu à produire, avoir un moyen de filmer et d’enregistrer du son de manière assez qualitative, puis vous lancer !

L’essentiel est d’être authentique et de proposer des vidéos qui plairont à votre audience.

Devenir conducteur pour Uber ou Bolt

Uber et Bolt sont deux des services de VTC les plus populaires, qui vous permettent donc de gagner de l’argent facilement en réalisant des courses pour transporter des personnes d’un point A à un point B.

C’est vous qui choisissez vos horaires de travail ainsi que la durée de vos shifts, ce qui vous permet de travailler à votre rythme et selon vos propres besoins.

Faire le tri dans vos factures

L’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent facilement ? Arrêter d’en perdre inutilement !

Une solution facile à mettre en place est d’annuler ou de mettre tout abonnement, service ou facture que vous n’utilisez pas ou peu

À quoi bon payer 50 € par mois pour une salle de sport à laquelle vous n’allez que toutes les deux semaines ? Ou un abonnement à un magasine que ne faites que feuilleter rapidement ?

Prenez un moment pour parcourir vos factures et contacter les services qui apportent peu à votre bonheur.

Vendre les choses dont vous ne vous servez plus

Si vous avez une pile d’objets que vous n’utilisez plus et qui s’entassent dans un coin de votre logement, qu’il s’agisse de vieux CD / DVD, livres, vêtements, décorations ou autre, pourquoi ne pas les vendre pour vous offrir un peu d’argent de poche ?

Selon ce que vous avez à vendre, plusieurs plateformes peuvent vous accompagner :

  • Momox – cette plateforme propose de vous racheter et de vendre directement en ligne tous vos CD, DVD ou livres d’occasion au meilleur prix.
  • Vestiaire Collective – cette application vous permet de revendre vos vêtements, accessoires et chaussures facilement et à des prix intéressants.
  • Letgo – ce site vous permet de vendre des objets d’occasion dans plusieurs catégories : électronique, vélos et autres véhicules, équipements de sports, jeux… et encore plus.

Donner des leçons de musique

C’est le moment de tirer le meilleur parti de toutes ces années à pratiquer un instrument dans votre garage !

Les cours de musique restent malgré tout très demandés, et proposer des cours de musique permettront de mettre vos compétences en valeur tout en gagnant de l’argent.

Vous pouvez commencer à proposer des leçons via le bouche-à-oreilles, et éventuellement sur des plateformes en ligne de petites annonces.

Et même à l’ère du digital, des petites annonces papier peuvent être particulièrement utiles dans ce domaine !

Devenir client mystère

Devenir un client mystère est aujourd’hui bien plus facile que vous ne le pensez, et vous pouvez même souvent être récompensé assez généreusement.

Il existe plusieurs sociétés qui vous paieront pour visiter toutes sortes de magasins et de restaurants et donner votre impression sur leurs services.

Vous pouvez notamment vous renseigner sur :

Réduire vos impôts

Tout comme pour vos factures, l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent facilement est de ne pas en perdre.

Tacotax est une plateforme en ligne qui vous permet de trouver des solutions (bien évidemment légales) pour réduire vos impôts.

Elle vous permet de calculer en seulement quelques minutes les réductions d’impôts dont vous pourriez profiter, et de déclarer vos revenus de manière complètement optimisée pour ne plus perdre de l’argent à chaque déclaration.

Laisser un Commentaire