Une femme sur une page de blog

AffLight : la plateforme pour monétiser son blog grâce à l’affiliation

22 février 2019

En tant que blogueur, on peut vite se retrouver perdu parmi toutes les méthodes de monétisation existantes : annonces publicitaires, posts sponsorisés, vente de produits physiques ou digitaux…

Mais une technique sort indéniablement son épingle du jeu quand on cherche à trouver la méthode qui rapportera le plus avec le moins de risque : l’affiliation.

Devenir affilié est une option peu risquée et très rentable, très appréciée des blogueurs et des influenceurs partout dans le monde. Monétiser son blog avec le marketing d’affiliation est un excellent moyen de générer un revenu passif,  et ce quelle que soit la niche dans laquelle vous vous trouvez.

Mais comme pour tout, pour réussir, avoir les bons outils pour est essentiel. Dans cet article, nous vous présentons AffLight, une solution performante et innovante pour monétiser son trafic grâce à l’affiliation.

Qu’est-ce que l’affiliation ?

Le marketing d’affiliation consiste à gagner une commission lorsque les visiteurs de votre site achètent le produit ou service d’une autre personne ou entreprise à partir de liens ou bannières partenaires que vous avez placées sur votre blog.

Utilisée correctement, cette technique est un excellent moyen de gagner de l’argent rapidement en présentant à votre audience les bons produits qui répondront à leurs besoins, et de la bonne manière.

Choisir un programme d’affiliation pertinent pour l’ensemble de votre blog peut s’avérer un peu délicat. Il existe de nombreux programmes disponibles, et en choisissant le mauvais, vous risquez de limitez vos gains ou encore de déplaire à votre audience.

Notamment, vous voudrez choisir des annonces assez proches de votre niche pour que vos lecteurs soient intéressés, mais aussi des offres qui sont assez attractives pour être cliquée. C’est une des raisons pour lesquelles nous voulions présenter AffLight, qui vous permet de trouver les bonnes offres à placer sur votre site et propose surtout une mécanique engageante pour maximiser votre revenu.

Comment fonctionne AffLight ?

Plateforme d’affiliation née en France, AffLight propose aux annonceurs des solutions publicitaires pour booster leurs ventes, et aux blogueurs et éditeurs des moyens de rentabiliser leur site web et de gagner de l’argent grâce à des campagnes d’affiliation innovantes.

Si vous recherchez une solution pour monétiser votre trafic, AffLight vous permet d’accéder à de nombreuses offres et de relayer des campagnes d’annonceurs de qualité.

Contrairement à d’autres programmes, AffLight fonctionne uniquement sur la base de bannières publicitaires et non de liens textes. Une fois que l’internaute aura cliqué sur votre bannière, vous serez ensuite rémunéré soit au Coût Par Lead (CPL), soit au Coût Par Action (CPA) selon l’annonceur et la campagne choisie.

Voici une vidéo qui vous explique plus en détails comment monétiser votre trafic avec AffLight :

Autre avantage de la plateforme qui la démarque de ses nombreux concurrents : l’accent mit sur les campagnes jeux-concours. Vous aurez la possibilité de choisir parmi un très grand nombre de concours d’annonceurs à relayer sur votre site. Et les jeux proposant des cadeaux à gagner à la clé étant, sans surprise, très populaires sur internet, cela vous permet de vous assurer de placer des bannières d’affiliation attractives pour maximiser vos chances de gagner des commissions.

Comment devenir un affilié ?

AffLight agit en réalité comme un centre d’affiliation. C’est-à-dire que vous vous inscrivez à une seule et même plateforme pour accéder aux campagnes et offres de plusieurs annonceurs. Cela vous permet de gérer vos partenariats simplement, sous un même compte.

Si vous vous demandez comment devenir affilié, rien de plus simple. L’inscription se fait directement sur la plateforme via un formulaire à remplir. La validation se fait ensuite très rapidement (souvent dans la journée). Une fois votre site validé, vous pourrez ensuite avoir accès à toutes les campagnes disponibles.

 

Image : © anyaberkut / Fotolia.com 

*Article Publi-rédactionnel.

Laisser un Commentaire