Image couverts LaFourchette restaurant

Comment payer le restaurant moins cher grâce au site LaFourchette ?

Mis à jour le 6 août 2019

Et si le secret pour profiter d’une soirée restaurant sans détruire son budget commençait par LaFourchette ?

Cette plateforme est devenue de plus en plus populaire au cours des derniers mois, et pour cause. Le site LaFourchette identifie à votre place les meilleurs restaurants proches de chez vous et simplifie le processus de réservation en permettant notamment de réserver votre table directement depuis une application mobile.

Faire des économies grâce au site LaFourchette

Un service en ligne pour les gourmands

Fonctionnant un peu de la même manière que Tripadvisor pour les logements saisonniers, LaFourchette est devenue en moins de 10 ans la référence pour réserver une table de restaurant en ligne.

Crée en 2007, cette plateforme recense actuellement plus de 150 000 restaurants en Europe, et gère chaque mois près d’un million de réservations.

La raison principale ? LaFourchette simplifie grandement le système de réservation de restaurant. Autrefois, l’unique moyen de réserver une table au restaurant était de téléphoner. Aujourd’hui, à l’heure où les sites & applications mobiles sont un moyen de contact privilégié, le plus simple est souvent de passer par LaFourchette.

Comment fonctionne la réservation d’un restaurant via LaFourchette ?

La plateforme LaFourchette applique à la réservation de table de restaurant la technique du yield management, bien connue des compagnies aériennes.

Ce système vise à moduler le tarif en fonction de la demande, ce qui permet de maximiser le taux de remplissage d’un établissement les jours de moindre influence. Autrement dit, les midis ou les soirs susceptibles d’avoir peu de mondes permettent de faire des économies importantes, ce qui est un avantage à la fois pour les restaurateurs et les consommateurs.

Et en plus de ce système de réservation, les clients peuvent profiter de bons plans et de réductions sur de nombreux restaurants. Les avantages fidélité et les promotions spéciales permettent donc également de faire des économies sur la nourriture et sur vos virées restaurant.

En général, sauf si le restaurant dans lequel je souhaite aller n’est pas sur LaFourchette, je passe maintenant systématiquement par le site pour réserver pour profiter des réductions.

Et pour en tirer avantage, essayez de rester attentif aux promotions indiquées sur le site ou l’application mobile. En effet, il est fréquent que des restaurants proposent des promotions allant jusqu’à 50% sur les menus. Votre réservation est d’ailleurs transmise directement au restaurateur : lorsqu’il vous donnera l’addition, la promotion sera calculée automatiquement.

Les avantages du site LaFourchette

Capture d'écran site LaFourchette

Vous l’aurez compris : LaFourchette est une plateforme de réservation online très pratique. Elle possède une base de données énorme avec plus de 6 500 tables partout en France.

Parmi les autres avantages proposés par l’application, vous retrouverez notamment :

  • La possibilité de réserver une table de restaurant 24/24h, de jour comme de nuit.
  • Un service 100 % gratuit. Aucun avancement des frais n’est demandé et l’annulation est autorisée sans que cela ne vous coûte un euro.
  • Le site vous indique en temps réel si des tables sont libres ou non sans avoir à appeler le restaurant.
  • Une confirmation de réservation immédiate par texto et e-mail.

LaFourchette également de trier et choisir les restaurant qui correspondent le mieux à vos goûts, un peu comme le permet l’application Yelp. Les consommateurs peuvent également laisser leur avis et mettre des notes. À vous ensuite de faire votre choix en fonction de la réputation numérique du restaurant.

Les inconvénients des réservations sur LaFourchette

Après avoir testé et utilisé le site LaFourchette a maintes reprises, il faut reconnaître que les inconvénients sont peu nombreux.

Finalement, on pourra seulement regretter qu’une commission de 2 euros soit ajoutée à sa facture. Mais ce petit surplus vaut souvent largement la simplicité du service, ou est compensée directement par les réductions proposés par le site.

➡️ Découvrir LaFourchette.com

Lire aussi

Laisser un Commentaire