AccueilFaire des ÉconomiesLes 9 erreurs qui rendent vos vacances coûteuses

Les 9 erreurs qui rendent vos vacances coûteuses

20 mars 2019

Les 9 erreurs qui rendent vos vacances coûteuses

20 mars 2019

Les 9 erreurs qui rendent vos vacances coûteuses

20 mars 2019

Contrairement à ce qu’on a tendance à penser, partir en vacances ne demande pas forcément de vider son compte en banque.

La plupart du temps, ce sont surtout des petites erreurs coûteuses qui vont inutilement drainer votre budget congés.

Mais avec quelques astuces simples, vous pourrez facilement éviter les pièges les plus communs.

Voici les 9 erreurs qui peuvent vous faire sur-dépenser pendant vos vacances, et lisez-les avec attention pour éviter d’entacher votre séjour avec de mauvais souvenirs.

  1. Vous n’avez pas budgétisé vos vacances

    Même si vous pensez savoir plus ou moins combien vous êtes prêts à dépenser pour votre prochaine escapade, il est primordial de créer un budget précis pour chacune de vos vacances.

    Avoir un budget vous permettra non seulement de déterminer exactement combien d’argent vous devrez mettre de côté pour financer votre voyage, mais aussi de planifier vos dépenses une fois sur place pour éviter de griller la carte bleue.

    Et loin d’être ennuyeux, la planification et la budgétisation de vos vacances permet de renforcer l’excitation et de mieux en profiter. Plutôt que de regretter l’état de votre compte en rentrant ou d’avoir le sentiment de se priver sur place, tout sera sous contrôle.

  2. Vous achetez sans comparer

    Si vous réservez le premier vol ou le premier hôtel qui attire votre attention, vous jetez probablement de l’argent par les fenêtres.

    Internet est un véritable trésor pour faire des économies et dénicher de bonnes affaires, ce qui signifie que vous dépensez certainement trop si vous ne prenez pas le temps de comparer.

    Avant de réserver un vol ou un hôtel, parcourez plusieurs sites pour comparer les prix. Pour les vols, vous pouvez par exemple utiliser un agrégateur comme Kayak.

  3. Vos valises sont trop lourdes

    Il est difficile de rentrer de vacances sans cadeaux pour ses amis et sa famille ou sans souvenirs.

    Mais méfiez-vous des frais de surpoids de bagages, qui peuvent vous prendre par surprise et vous forcer à faire chauffer la carte bleue.

    Même pour un voyage de courte distance, prenez le temps de vous renseigner sur les limites de poids pour vos valises et bagages cabines. Pensez également à garder un peu de place pour les souvenirs en ne chargeant pas au maximum vos valises à l’allée.

  4. Vous réservez à la dernière minute

    On le sait tous. Pour profiter de tarifs avantageux sur l’avion et le sur logement, il faut s’y prendre à l’avance. Autrement dit, plus vous y vous prenez tôt et plus vous bénéficierez de tarifs intéressants.

    Alors pour des vacances pas chères, on anticipe et on compare les offres sur internet suffisamment à l’avance !

  5. Vous devez modifier vos billets d’avion

    Voilà 5 mois que vous avez réservé vos billets d’avion, justement pour profiter de prix très avantageux.

    Mais pas de chance : le jour de décollage du Boeing est prévu… le jour même du mariage de votre frère. Cela peut paraitre un peu ridicule, mais les modifications de date pour avion constituent une erreur fréquente qui transforment des vacances pas chères en moment de galère.

    Et si la plupart des compagnies aériennes proposent des options pour modifier votre billet, cela peut au final vous coûter très cher.

  6. Vous ne pensez pas à votre forfait de téléphone

    À l’étranger, le prix des conversations téléphoniques sur smartphone peut atteindre des sommets et carrément devenir pharaonique en cas d’échange de data pour une simple connexion internet.

    À moins de désactiver les fonctionnalités de connexion 4G, le plus sage reste de prendre une option temporaire auprès de votre opérateur mobile pour éviter les surfacturations !

  7. Vous n’avez pas d’assurance voyage

    On a trop souvent tendance à penser que le pire ne risque pas d’arriver. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de personnes ne construisent jamais de fonds d’urgence… jusqu’au moment où ils en ont vraiment besoin.

    Et quand on part en vacances, ne pas prendre d’assurance voyage peut vous coûter vraiment cher.

    Car si vous venez à vous blesser une fois sur place, aucune indemnisation ne sera autorisée pour les frais médicaux à l’étranger. Et dans certains pays comme les Etats-Unis, une simple radio peut revenir à plusieurs centaines voire milliers d’euros !

    Si vous ne souscrivez pas à une assurance voyage avant de partir, vous prenez le risque de regretter votre choix pendant les années à venir.

    Idem pour les assurance voyages qui permettent de rembourser vos dépenses au cas où vous devriez annuler votre périple. Personne n’est à l’abris d’un imprévu.

  8. Vous achetez vos tickets de loisirs et musées sur place

    L’achat des tickets pour vos activités, vos billets de musées ou autres visites est souvent plus onéreux une fois sur place.

    Une bonne solution est de vous rendre sur les grandes plateformes culturelles internet spécialisées dans la vente de billets en ligne. Vous pourrez profiter ainsi de promotions et même parfois prendre une option coupe fil pour gagner du temps.

  9. Vous devez payer des frais bancaires (paiements ou retraits)

    Lorsque vous voyagez à l’étranger, vous ne devriez pas avoir à payer de frais supplémentaires pour l’utilisation de votre carte. Mais c’est exactement ce qui se produit lorsque les gens partent en vacances avec un compte en banque qui ne permet pas les retraits ou paiements à l’étranger.

    Pour éviter de payer les frais moyens de 3% pour les achats effectués à l’étranger, assurez-vous d’avoir une carte ou une banque dans laquelle les opérations hors de France sont offertes.

    J’utilise personnellement ma carte N26, qui est très souvent recommandée par les voyageurs et permet d’utiliser sa carte de la même façon en France qu’en dehors.

BANNIERE FINANCES PERSO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *