Des ampoules qui pendent d'un plafondDes ampoules qui pendent d'un plafond

Choisir son fournisseur d’énergie est quelque chose qui peut s’avérer difficile du fait du nombre croissant de fournisseurs sur le marché. En effet, comme l’expliquent les spécialistes d’agence-france-électricité, depuis 2007 et l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, il y a de plus en plus de fournisseurs qui apparaissent.

Le choix peut donc être difficile surtout que tous les fournisseurs promettent de répondre à tous vos besoins. Nous allons donc vous donner quelques astuces afin que vous puissiez choisir le meilleur fournisseur en fonction de vos besoins.

Engie ou Direct Énergie : choisir le fournisseur le moins cher

Le prix est la chose que les particuliers regardent en premier lorsqu’ils doivent choisir leur fournisseur d’énergie. Effectivement, de nombreux foyers souhaitent réaliser des économies sur leurs factures énergétiques.

Sachez qu’il existe aujourd’hui plusieurs articles qui comparent les tarifs des différents fournisseurs, ils permettent de vous rendre compte que les fournisseurs d’énergie n’appliquent pas du tout les mêmes prix.

Lorsque vous regardez les tarifs des différentes offres, il est essentiel de regarder deux choses :

  1. Le prix de l’abonnement qui représente ce que vous allez payer tous les mois (cela représente la partie fixe de votre facture énergétique) ;
  2. Le prix du kWh qui représente ce que vous allez payer en fonction de votre consommation mensuelle (cela représente la partie variable de votre facture).

C’est en regardant ces deux choses que vous allez pouvoir bien comparer le tarif des différentes offres. Sachez que d’après une étude réalisée par les spécialistes d’agence-france-électricité, de nombreux foyers trouvent que leurs factures énergétiques prennent une place trop importante dans leur budget. C’est pour cela qu’il est nécessaire de comparer les prix.

Une fois que vous avez comparé à la fois le prix de l’abonnement et le prix du kWh, vous devez faire le bon choix en fonction de vos besoins. Si vous consommez beaucoup, valorisez un prix du kWh bas. Au contraire, si vous ne consommez pas beaucoup, privilégiez davantage un abonnement peu coûteux.

Choisir une offre qui correspond à vos besoins est ce qui vous permettra de réaliser des économies sur le long terme.

Engie ou Direct Energie : Pourquoi pas choisir une offre verte ?

Avant de souscrire une offre, il est aussi nécessaire de réfléchir à quel type d’énergie vous souhaitez mettre en avant. Aujourd’hui, quasiment tous les fournisseurs proposent au moins une offre verte.

En effet, comme l’expliquent les spécialistes d'agence-france-électricité, les offres vertes sont de plus en plus souscrit par les particuliers. Elles sont aujourd’hui à des tarifs abordables et permettent de privilégier une énergie propre.

Concernant Engie, le fournisseur propose une offre verte à partir de 102,41 €/an TTC pour l’abonnement et 0,16418 € pour le prix du kWh. C’est donc un tarif très abordable qui est proposé par Engie. Le fournisseur met en avant une électricité made in France qui permet aux particuliers de soutenir les filières locales.

Direct Energie propose aussi une offre verte qui privilégie une électricité provenant des éoliennes et de l’énergie solaire. Le fournisseur garantit aussi que son électricité et son gaz sont fabriqués en France. Concernant le tarif, vous pouvez retrouvez la grille tarifaire ici .

Si vous souhaitez plus d’informations sur les offres vertes des fournisseurs, n'hésitez pas à aller directement sur le site de votre fournisseur.

papernest

Vous déménagez ? papernest s'occupe de tous vos contrats : énergie, internet, assurance,courrier. Tout en un et 100% gratuit !

Commentaires