Une femme avec des billets dans les mainsUne femme avec des billets dans les mains

Lorsque l’on considère le fait de souscrire à un crédit immobilier pour l’achat d’une maison ou d’un appartement, on s’intéresse forcément à deux facteurs qui évoluent constamment : les taux d’emprunt proposés par les banques ainsi que le marché de l’immobilier dans la zone dans laquelle on recherche un bien.

Ces deux facteurs constituent ce qu’on appelle le marché de l’immobilier.

Si tout au long de l’année de nombreuses familles choisissent de déménager et de souscrire à un prêt en se renseignant sur les taux de crédit immobilier pour acquérir un bien, qu’en est-il en ce moment, en pleine période de pandémie ?

En effet, les restrictions en termes de déplacement et l’impossibilité de prendre rendez-vous dans certains lieux comme les établissements bancaires par exemple a forcément un impact sur ce secteur, cependant il est moindre que ce que l’on pourrait imaginer.

Même si la demande en matière d'acquisition est en légère baisse, malgré des taux de crédit immobilier bas, nous ne faisons pas non plus face à un effondrement complet du marché de l’immobilier.

Ce type de projet se réalisant sur le long terme, il n’y a pas forcément de raison justifiant le fait de le retarder, il est donc tout à fait possible de songer à acquérir un bien pendant la crise sanitaire actuelle.

À noter que les banques et autres établissements financiers sont toujours habilités à délivrer des crédits de financement et que vous pouvez comparer ceux-ci avec un comparateur de taux sur vousfinancer.com .

Faire appel à des professionnels pour son crédit immobilier

S’il n’y a rien de dramatique au niveau des taux du crédit immobilier et du marché de l'acquisition de biens malgré la crise sanitaire que nous traversons tous en ce moment, les procédures sont forcément différentes, notamment à cause des restrictions au niveau des rendez-vous physiques.

Pour simplifier votre démarche, que ce soit en temps de crise ou non, le mieux à faire est de vous tourner vers des professionnels qui connaissent sur le bout des doigts l’ensemble de la législation et des processus à mettre en place pour obtenir un bon taux de crédit immobilier.

De plus, ces experts seront à même de répondre à toutes vos interrogations et de vous guider dans la constitution de votre dossier de demande de crédit. Vous vous assurerez ainsi de déposer une demande complète et bien renseignée, un excellent moyen de mettre toutes les chances de votre côté.

Peut-on quand même organiser son déménagement ?

Après avoir trouvé un bien qui nous convient et avoir obtenu un prêt à un taux de crédit immobilier intéressant vient se poser la question du déménagement et de son organisation en période de crise sanitaire.

De ce côté, la loi indique qu’il est tout à fait possible de déménager , mais qu’il est en revanche interdit de demander de l’aide à son entourage, il faudra donc vous organiser vous-même ou bien faire appel à une entreprise spécialisée.

Cette période peut sembler peu opportune pour organiser son déménagement et franchir le pas de l'acquisition d’un bien, cependant il n’y a aucune raison de penser cela. Les taux de crédit immobilier sont bons, les biens disponibles sont certes moins nombreux, mais toujours présents, sans compter que les professionnels avec qui vous choisirez de travailler, que ce soit des courtiers, des agents immobiliers ou des déménageurs, disposent de davantage de temps à vous accorder pour mettre votre projet sur pied et vous accompagner tout au long de la réalisation de celui-ci.

En effet, la demande d'acquisition n’est pas forte pendant cette période délicate, y compris dans de grandes villes comme Paris. Vous aurez donc davantage de chances que votre dossier soit pris en charge par un professionnel qui aura beaucoup de temps à y accorder plutôt que par une personne surchargée qui ne pourra pas prendre le temps de répondre à toutes vos interrogations.

Commentaires